Les services administratifs /Carte d'identité/passeport
Carte d'identité/passeport
Agence Nationale des Titres Sécurisés
http://www.ants.interieur.gouv.fr
Carte nationale d'identité
Depuis le 1er mars 2017, les cartes d'identité ne sont plus délivrées en Mairie de Morsang-Sur-Seine.
Comme pour les passeports, il convient de vous rapprocher d'une mairie habilitée disposant du système biométrique.
Pour gagner du temps, vous pouvez faire une pré-demande en ligne sur le site predemande-cni.ants.gouv.fr.
Passeport
La demande de passeport s'effectue dans les mairies rattachées au réseau national biométrique.
Prendre contact avec le service Etat Civil de la Mairie choisie pour prendre rendez-vous et connaître la liste des pièces nécessaires en fonction de votre situation.
Dématérialisation des timbres fiscaux
Depuis le 31 mars 2018, les trésoreries de l’Essonne ne vendent plus de timbres fiscaux. Pour acquérir un timbre fiscal, vous devrez donc soit l’acheter en ligne sur le site timbres.impots.gouv.fr, soit vous rendre chez un buraliste agréé.
Si vous souhaitez le remboursement du timbre électronique, les modalités sont les suivantes :
- En cas d’achat sur internet, la demande est à saisir le site timbres.impots.gouv.fr
- En cas d’achat auprès d’un buraliste, l’imprimé 2846-SD doit être téléchargé sur le site timbres.impots.gouv.fr et adressé, accompagné des pièces justificatives, à l’adresse suivante : DRFIP d’Ille et Vilaine – Service comptabilité – Cellule Timbre électronique – Cité Administrative – Avenue Janvier – BP 72102 – 35021 RENNES Cedex 9